top of page

BIOGRAPHIE

 

Tomas Cardinale est né dans les années 90.

  Il découvre le graffiti à l’âge de 5 ans sur le toit d’une boulangerie dans la ville de Montpellier.

C'est dans les années 2000, avec son meilleur ami, qu'il se lance dans le graffiti.

Passionné de dessin, il se spécialise dans le lettrage, fait aussi du figuratif, s’inspirant des BD.

  Son nom d’artiste est « SER1 ». Il choisit ce pseudo car il rassemble les lettres et le chiffre qu’il aime. Phonétiquement, ce blase renvoie à un état d’esprit et à une atmosphère à laquelle il aspire et qu’il retrouve quand il peint.

  Totalement autodidacte dans  le graffiti, il apprécie particulièrement le « WILD STYLE » (style qu’il pratique à base de flèches, de fioritures et autres cassures dans la lettre) et fait évoluer son style en utilisant des nouvelles associations de couleurs et de mouvements calligraphiques.

 

  Tomas aime partager, discuter, décortiquer son art, qui n’a de cesse de se développer au fil des expériences.

Dès qu’il en a l’occasion, il dessine quelque chose, toujours à la recherche d’un nouveau style. Un de ses peintres préférés est Salvador DALI. Depuis la visite de son musée à Figueres étant enfant, il fût bouleversé et, dit-il, «Dali m’a mis une claque tant par sa folie que sa créativité mais aussi par ses choix de couleurs et d’univers ».

  Tomas nous réserve encore des surprises car son art, même s’il l’exprime essentiellement à travers le graffiti, prend parfois d’autres formes, notamment des toiles. Son support passant des murs aux toiles depuis 2012, il développe de nouvelles techniques et recherche une certaine identité par la forme géométrique (le triangle). .

  Tomas aime s’évader sur n’importe quel support qui, selon lui : « chaque espace est une feuille blanche, une fenêtre ouverte sur l’imaginaire, mon imaginaire, je me laisse simplement guider par mes émotions ».

bottom of page